Historique de Mykita
Née en 2003 à Berlin, MYKITA est le fruit de l’association de deux designers allemands.
Kita signifiant garderie (jardin d’enfant) en allemand, fraichement installés dans une ancienne garderie.
les créateurs ont choisi le nom MYKITA pour cette nouvelle marque de lunettes.
Connue aujourd’hui dans le monde entier cette enseigne a su se démarquer grâce notamment à ses charnières brevetées sans vis ainsi que ses collections métalliques monobloc en acier chirurgical toutes assemblées à la main.
La première collection présentait une charnière en spirale ouvertement exposée.
Une solution mécanique qui est devenue un élément de style et une caractéristique de la marque MYKITA. Cette charnière d’origine représente le principe directeur de la conception pour MYKITA. Ceci dit, technique doit aussi rimer avec esthétique et c’est réussi !
Au delà de l’esthétique, la particularité de cette première collection restera sa légèreté, son confort inégalé, sa grande résistance au temps grâce ce matériel inoxydable et anallergique.
L’équipe de designers MYKITA est aujourd’hui un groupe hétérogène de concepteurs de produits et d’ingénieurs techniques. Ce mélange de personnes ayant de l’expérience en matière de lunettes ainsi que de designers et d’experts de domaines divers stimule un dialogue interdisciplinaire.
De fait donne une nouvelle perspective au design de la lunette en général. Travaillant principalement avec des prototypes, l’équipe développe le produit dans un processus pratique centré sur le porteur .
Chaque élément, chaque modèle de lunettes a été imaginé et peaufiné jusqu’au moindre détail.