Lunette Mykita à Genève | Vu D'ailleurs
3777
page-template-default,page,page-id-3777,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Lunette Mykita à Genève

Historique de Mykita

Née en 2003 à Berlin, MYKITA est le fruit de l’association de deux designers allemands.
Kita signifiant garderie (jardin d’enfant) en allemand, fraichement installés dans une ancienne garderie, les créateurs ont choisi le nom MYKITA pour cette nouvelle marque de lunettes.

Connue aujourd’hui dans le monde entier cette enseigne a su se démarquer grâce notamment à ses charnières brevetées sans vis ainsi que ses collections métalliques monobloc en acier chirurgical toutes assemblées à la main.

La première collection présentait une charnière en spirale ouvertement exposée.
Une solution mécanique qui est devenue un élément de style et une caractéristique de la marque MYKITA. Cette charnière d’origine représente le principe directeur de la conception pour MYKITA. Ceci dit, technique doit aussi rimer avec esthétique et c’est réussi !

Au delà de l’esthétique, la particularité de cette première collection restera sa légèreté, son confort inégalé, sa grande résistance au temps grâce ce matériel inoxydable et anallergique.

L’équipe de designers MYKITA est aujourd’hui un groupe hétérogène de concepteurs de produits et d’ingénieurs techniques. Ce mélange de personnes ayant de l’expérience en matière de lunettes ainsi que de designers et d’experts de domaines divers stimule un dialogue interdisciplinaire et de fait donne une nouvelle perspective au design de la lunette en général. Travaillant principalement avec des prototypes, l’équipe développe le produit dans un processus pratique centré sur le porteur : chaque élément, chaque modèle de lunettes a été imaginé et peaufiné jusqu’au moindre détail

Collection de Mykita

Aujourd’hui la marque a largement étoffé sa collection optique et solaire en conservant l’acier chirurgical comme élément de base et l’associe avec l’acétate de cellulose ou encore avec un nouveau matériau breveté appelé MYLON.

Malléable, exceptionnellement léger et durable, le MYLON est fabriqué à partir de poudre de polyamide fine fusionnée en objets solides à l’aide d’une technologie d’impression 3D appelée frittage laser sélectif.

Formé couche par couche selon un ensemble de données numériques, le matériau high-tech permet une liberté ultime dans la conception. La collection illustre cette agitation avec des formes allant de discrètes facile à porter à des formes délurantes et provocantes.

Notamment grâce à sa collaboration avec plusieurs grands noms célèbres de la mode comme Damir Dona, Helmut Lang, Bernhard Willhelm … MYKITA a su se doter d’une large gamme de montures couvrant aujourd’hui tous les styles des porteurs.

Distributeur à Genève de Mykita

MYKITA est à ce jour distribuée par des partenaires opticiens triés sur le volet et sélectionnées par la marque ainsi que dans ses points de vente MYKITA STORE présent dans la plus part des grandes villes occidentales.

A Genève la boutique Vu d’ailleurs opticien est sans doute l’un des plus important point de vente de la marque . Dans un décor de bois sombre et meuble contemporain la boutique présente un large éventail de la marque allemande et ses opticiens visagistes sauront vous conseillers le modèle de vos attentes.

Vu d’ailleurs Opticien
6 route d’Hermance
1222 Vésenaz – Genève

+41.22.301.06.06